Guide du visiteur de l’île de Shalf
Ami visiteur, Amie visiteuse,
Ami migrant, Amie migraine,
Si, pour des raisons qui n’appartiennent qu’a vous, vous avez choisi de venir visiter l’île de Shalf (du moins, de votre plein gré), sachez que vous devez savoir plusieurs choses concernant l’île de Shalf.
La Commission de Réglementation Economique des Visiteurs (C.R.E.V.) nous charge de vous faire savoir qu’un accostage sur l’île de Shalf doit être fait de façon réfléchie et censée. Vous vous devez d’en apprendre un minimum sur les us et coutumes des habitants de l’île, qui pourraient être pour le moins déconcertantes pour toute personne non initiée à la culture shalfienne. Ce guide interactif, dispensé par le M.E.T.I.S (Ministère de l’Exportation et du Tourisme de l’Ile de Shalf) vous aidera, dans la mesure du possible, non pas de faire de vous un shalfien (nous ne sommes pas des monstres, tout de même), mais tout au moins à tolérer, voire à supporter leur présence (au moins durant votre séjour).
Tout savoir sur l’Île de Shalf
Découvrez ses principales données concernant notre île afin de mieux vous familiariser avec ces lieux à défaut de les apprécier.
La carte de l’Île de Shalf
Bien plus efficace qu’un GPS (enfin selon certains), voici la carte officiel de l’Île.
Constitution officielle de l’Île de Shalf
Toutes les shaliennes et tous les shalfiens dépendent de cette glorieuse constitution qui garantit leurs droits… ou pas !







