Logo Shalf

Ce site est sponsorisé par
Logo Shalf

Vous êtes arrivé sur le site internet de l’île de Shalf
(mais si, puisque je le dis !)

Alors, tout d’abord, ne prenez pas peur. N’appelez pas la Police (du moins, pas encore). On va tout vous expliquer… En dehors du fait que votre visite va rendre fou de joie le webmaster du site pour qui l’absence de visiteurs est devenu un motif de dépression sévère, nous tenions à vous féliciter d’être arrivé ici de votre plein gré.

 

Alors qu’est-ce que l’île de Shalf ?

L’île de Shalf est un pays pour le moins particulier, c’est le moins que l’on puisse dire. Qu’il s’agisse de son économie, de ses institutions, de ses croyances et même de ses habitants, vous ne pourrez qu’être sidéré par le déversement d’absurdités dans laquelle semble baigner cette île.

 

Mais où se situe l’île de Shalf ?

La position exacte de l’île de Shalf n’est pas communiquée au monde. Officiellement, c’est une volonté des dirigeants de l’île afin qu’elle ne soit pas envahie par les touristes du monde entier. Bon, officieusement, c’est Dédé, le sympathique géomètre attitré de l’île qui a oublié d’envoyer les coordonnées dans… enfin bon, on ne va pas vous embêter avec des détails.

Clairement, Il ne nous est pas simple de déterminer de façon précise l’emplacement terrestre de l’île. Néanmoins, lors de la négociation de la célèbre mutinerie du Santa Shalfia, le 18 mars 1984, provoquée par l’Amiral Antisseur. Nous avons mis la main sur un tonnelet de rhum, qui contenait une vieille carte maritime de l’île et de ses contrées les plus « avancées ». Soucieux du caractère particulièrement éducatif de cette carte (et puis surtout parce que les équipes de géomètres n’avaient pas trop envie de bosser) cette carte fût vite considérée comme la carte officielle de l’île de Shalf. Et pour ceux qui cela intéresse, le tonnelet de rhum a été perdu en mer lors de l’attaque d’une pieuvre extraterrestre particulièrement farouche. Du moins, c’est ce qu’ils nous ont dit les marins lors de leur arrivée au port.

ATTENTION TOUT DE MÊME  Le site de l’île de Shalf est un site internet (ça, vous l’avez certainement remarqué vous-même) parodique qui se veut avant tout être un site d’humour et de dérision. Toutes les informations, faits, propos cités sur ce site ne sont que pure fiction et ne reflète aucune réalité propre. Le lecteur du site doit être conscient de cela et le consulte en toute connaissance de cause. Non, on dit ça… au cas où, hein !

EN PARTENARIAT AVEC 

Le site de l’île de Shalf présente l’ensemble de ses activités, de ses institutions, de ses médias, bref de l’ensemble de son existence sous la forme de mini-sites compilés sous ce même et unique site. Ça va, pour l’instant, c’est assez clair ? OK !

Mais comment navigue-t-on sur ce magnifique site ?

Je vous remercies de poser cette question très pertinente. Alors, il…

Mais je vous en prie !

… euh, ça ne vous gêne pas que je parles ? Merci ! Donc, je disais que les accès se font soit par les thèmes directement sur le menu présent en permanence en haut du site, soit via le moteur de recherche intégré sur lequel il vous suffira de saisir la requête que vous cherchez pour voir apparaître les différentes pages concernés.

Il est évident que si vous ne connaissez pas (encore) notre site, le mieux est de passer directement par les menus thématiques afin de ne rien rater de tous les éléments qui composent le site.

NOTE : Suite à de trop nombreuses demandes dont nous ignorons l’origine, nous mettons ici un terme aux rumeurs qui prétendent avec insistance que des photos cachées de Benjamin Castaldi dans une combinaison en velours vert pomme seraient dissimulées dans certaines pages de ce site. Et malgré ce que semble prétendre de façon régulière le mensuel Violoncelle Magazine pour des raisons qui nous échappent, ces soi-disants clichés n’ont pas été insérés dans le site à la demande express du Maire de Shalfville. Merci d’en tenir compte et de ne pas harceler le webmaster pour obtenir les liens cachés.


Bon, ben maintenant, c’est à vous de jouer. Nous vous laissons le plaisir de découvrir ce site en espérant qu’il vous plaira. N’oubliez pas de nous rejoindre également sur les réseaux sociaux :

Facebook : http://www.facebook.com/shalfmag
Twitter : http://www.twitter.com/shalfmagazine
YouPorn : http://www.youpo… euh, pardon, je m’égare !!!