Qui sommes nous ? – Que faisons-nous ? – Où allons-nous ? – Rejoignez-nous
Un peu d’histoire…
Fondée en 1976 par Henri de la Bancourt, Marquis de la Fleur anale, alors en recherche de lieux d’exception pour les parties fines qu’il organise pour les notables shalfiens. Il tombe par hasard sur une chapelle abandonnée. Dans cette chapelle s’y trouve une revue avec Michel Drucker en couverture. Dès lors, Henri de la Bancourt y voit un signe divin et décide désormais de consacrer sa vie à l’admiration de Michel Drucker. Très vite, son admiration se transforme en fanatisme et cette vénération lui monte quelque peu à la tête.
En 1987, afin de protester contre l’arrêt de la diffusion des Jeux de 20 heures, et ce, pour des raisons qui nous échappent, Henri de la Bancourt s’auto-proclame alors prophète d’une nouvelle religion entièrement dédiée à la gloire de Michel Drucker. Ses relations avec les hauts fonctionnaires et les personnalités de l’époque lui permettent d’étendre le pouvoir de cette nouvelle religion à l’ensemble de la population.
En 1991, avec l’arrivée du gouvernement Ballamur, le Druckerisme change de statut et devient officiellement religion d’Etat. Sa croyance et son culte deviennent alors obligatoires pour l’ensemble des shalfiens. Malgré une réticence de la majorité des shalfiens souvent considérée comme incomprise de la part des autorités, le Druckerisme est imposé dans la société de l’île de Shalf. A la demande du prophète, le parlement shalfien qui, selon le décret nouvellement voté, ne peut s’opposer à la doctrine Druckeriste, organise la construction de l’arène où seront livrés aux lions (prêtés par le Zoo de Shalfville) les plus réfractaires à la croyance Druckeriste, dont notamment les membres du groupe d’extrême gauche « A bâbord toute », célèbre pour ses activités anti-religieuses au sein de l’île de Shalf.
En septembre 1997, Henri de la Bancourt est victime d’une terrible inflammation anale dont les médecins attribueront à l’insertion d’un plug anal trop large. La famille De la Bancourt contestera le diagnostic et affirmera que cette inflammation est le résultat d’un léger abus d’apéritifs anisés. C’est à la mort du prophète le 16 octobre 1997 que le Druckerisme connait une crise identitaire profonde. Beaucoup de croyants estiment que cette religion imposée est une mauvaise chose. Afin de répondre à cette crainte, le Cardinal Moudanier décide dans un premier temps de porter au bûcher tous les contestataires. Mais après avoir discuté avec son conseiller communication qui redoutait qu’une telle action soit quelque peu mal perçue par l’opinion publique, il revient sur sa décision et décide d’imposer l’enseignement du Druckerisme dans toutes les écoles shalfiennes, à raison de trois heures d’enseignements quotidiens. Très vite, la résistance s’organise au sein d’un groupuscule nommée « La soutane souillée » dont le leader ne sera autre que Michel Du Kher, le célèbre navigateur. Après la célèbre bataille de la Saint Michel qui verra la chute des forces initiales du prophète au profit de Michel Du Kher qui deviendra alors le première pape druckeriste : Michel 1er. La tradition voudra ainsi qu’à la mort du pape, ce dernier ne soit remplacé que par un dénommé Michel en hommage à Michel Drucker.
Aujourd’hui, le Druckerisme est une force et une chance formidable pour l’île de Shalf (du moins pour l’ensemble de l’équipe dirigeante) et tous s’accordent à dire que rien ne devra changer. Et bien que la population semble finalement avoir acceptée malgré tout la volonté quelque peu dirigiste de l’Eglise Druckeriste, il n’en reste pas moins que ce pouvoir n’est pas éternel et les autorités religieuses surveillent de très près la montée en puissance de groupuscules fanatiques se réclamant de l’Hanounisme, vouant le culte à Cyril Hanouna.
Notre bon Quentin, le bibliothécaire attitré à sa Sainteté Michel XV nous a signalé un article paru dans Le Shalfien d’hier dans lequel le journaliste s’en prends avec véhémence au Cardinal de la cathédrale Maurice Barthélémy de Shalfville. Cet article est évidemment à charge et l’équipe judiciaire de sa Sainteté est prêt à porter plainte pour injure auprès du pseudo-journaliste qui a écrit cet article.
A ce jour, sa Sainteté Michel XV confirme sa confiance envers le Cardinal. Il partage sa passion des chenilles, ce qui explique ce soutien.
Le service juridique de l’Eglise Druckeriste rappelle à qui veut bien l’entendre que toute attaque physique ou morale envers un membre de l’équipe dirigeante de l’Eglise Druckeriste est passible de la peine de mort par étouffement par placement sous les aisselles de sa Sainteté Michel XV.
Eglise Druckeriste Shalfienne – E.D.S Corporation – A Sacrifice Human’s Religious division – © 1973 – 2020 All rights reserved










