Qui sommes nous ? – Que faisons-nous ? – Où allons-nous ? – Rejoignez-nous
Des activités dignes de notre prophète, Saint Michel (rien a voir avec les galettes)
Depuis que le Cardinal Michel a pu obtenir auprès du Ministère des Incultes, des Cultes et Représentation Ordonnatrices, l’exclusivité de la pratique obligatoire de la religion druckeriste pour l’ensemble des habitants de l’île de Shalf, il n’a pas pu se contenter de cette situation qu’il qualifie lui-même de « début de conquête du monde ». Rappelons que la religion Druckeriste est une ode à la paix et à la tolérance, mais autorise, voire encourage la conversion forcée des hérétiques et autres mécréants. Rappelons que cette conversion consiste en une immersion totale du sujet dans un tonneau de vinaigre de cidre durant très exactement 164 secondes. A l’issue de quoi, le sujet est baptisé et peut alors voir la lumière.
Pour ceux qui ont déjà vu la lumière (en dehors des non-voyants, cela va de soi), il est obligatoire pour eux de se rendre à la messe quotidienne obligatoire. Toute désertion sans justificatif réel et sérieux (exemple : mort) conduira les autorités suprêmes à envisager une bastonnade de la famille entière du fautif. La bastonnade consiste à forcer un sujet à regarder un spectacle de Muriel Robin et recevoir un coup de massue sur le dos à chaque rire constaté par le préposé à la bastonnade (généralement, les suppliciés ne rient jamais. Pire, ils implorent le préposé à arrêter le spectacle contre de fortes sommes d’argent ou un coup de massue supplémentaire).
Le Baptême
Dans la religion druckeriste, la cérémonie du baptême consiste à placer le jeune enfant sur un canapé rouge et de faire applaudir tout un auditoire tandis que le prêtre se charge d’humidifier le crâne du baptisé avec de l’eau du bain de Michel Drucker (certifiée par l’ACQEBMD Association de Certification de Qualité d’Eau du Bain de Michel Drucker). Une fois baptisé, le nouveau druckeriste reçoit une hostie à l’effigie de Michel Drucker qu’il devra conserver jusqu’à son 20e anniversaire. Date à laquelle il devra rapporter la dite hostie dans le même état sous peine d’être radiée de la communauté druckeriste et payer la taxe spéciale excommunication, également surnommée la « Taxe Laurent Gerra ».
Le Mariage
La religion druckeriste offre une part importante dans le rituel du mariage. Mais à l’inverse d’autres confessions, le mariage druckeriste suit des codes stricts. Le jeune fiancé, avant de demander la main à sa future épouse, doit faire une demande auprès du prêtre de la paroisse du lieu d’habitation de la future mariée. Dès lors, le prêtre organisera ce que nous appelons une convention de découverte maritale. Durant cette convention, le prêtre emmène la future mariée seule dans un lieu tenu secret pour une durée de trois jours. Durant cette convention, le prêtre se charge d’inculquer à la future mariée les bonnes manières, les différentes façons de satisfaire son futur époux et tout ceci durant l’exécution de divers ateliers aux noms pittoresques tels que : « La pénétration de l’esprit » et « Les endives de la solitude ». A la fin de la convention, la future mariée est prête. Le mariage peut alors être célébré dans les neuf mois. C’est alors que ce produit généralement ce que les prêtres druckeristes appellent « Le miracle de la création » : La future mariée est alors en attente de son premier né, avant même que son futur époux ne puisse la toucher. Bon nombre de théologiens n’ont pu expliquer la causalité de ces miracles.
Notre bon Quentin, le bibliothécaire attitré à sa Sainteté Michel XV nous a signalé un article paru dans Le Shalfien d’hier dans lequel le journaliste s’en prends avec véhémence au Cardinal de la cathédrale Maurice Barthélémy de Shalfville. Cet article est évidemment à charge et l’équipe judiciaire de sa Sainteté est prêt à porter plainte pour injure auprès du pseudo-journaliste qui a écrit cet article.
A ce jour, sa Sainteté Michel XV confirme sa confiance envers le Cardinal. Il partage sa passion des chenilles, ce qui explique ce soutien.
Le service juridique de l’Eglise Druckeriste rappelle à qui veut bien l’entendre que toute attaque physique ou morale envers un membre de l’équipe dirigeante de l’Eglise Druckeriste est passible de la peine de mort par étouffement par placement sous les aisselles de sa Sainteté Michel XV.
Eglise Druckeriste Shalfienne – E.D.S Corporation – A Sacrifice Human’s Religious division – © 1973 – 2020 All rights reserved










