Logo Shalf

Ce site est sponsorisé par
Logo Shalf

L’édito de
Christian Prudefemme
directeur du Tour de l’île de Shalf

Le Tour de l’île de Shalf (également appelé Tour de Shalf ou le Peloton des dopés) à la particularité de faire le tour de l’ensemble de l’île. Et en raison de l’étendue de l’île, le Tour se déroule tout au long de l’année, été comme hiver.

Malgré la réticence de certains syndicats cyclistes (tels que la C.T.G Pharmacie/Cyclisme) et de certains cyclistes eux-mêmes qui se cachent derrière des arguments fallacieux et guère crédibles du genre « Y’a trop d’étapes ! » ou « Les étapes de 1340 Km/jour à faire en moins de 6 heures, c’est trop dur ! », la Direction du Tour de l’île de Shalf que je représente à annoncée ce matin devant les caméras de Shalf 2 que les cyclistes rebelles se verraient obligés de courir l’étape du jour avec leur vélo attaché derrière la caravane publicitaire, leur permettant ainsi de profiter des joies que peut procurer les inhalations des pots d’échappements. Que cet avertissement soit un signe fort envers les quelques récalcitrants qui pullulent sur le Tour !

Je voulais également revenir sur l’incident qui a eu lieu lors de l’étape d’avant-hier. Lors d’un contrôle urinaire, Olivier Chalouvier, le coureur de l’équipe « Jack et Michèle » n’a présenté aucun signe de dopage. Face l’insistance des médecins et des journalistes présents dans la cabine où la poche urinaire à été retiré du coureur, ce dernier à maintenu n’avoir pris aucun produit dopant. Une enquête est en cours auprès de son entraîneur qui risque les mêmes sanctions que le coureur s’il est confirmé que ce dernier n’était sous l’emprise d’aucun produit dopant durant l’étape. Ces faits d’une gravité importante sont évidemment inadmissibles et je veillerai personnellement à ce que ce coureur soit exclu du Tour au plus vite. Nous ne pouvons tolérer que ce type d’action salisse l’image du Tour de l’île de Shalf. Car j’ai tout pouvoir ! Je suis le dieu du tour. Respectez ma volonté ! Que cela soit écrit et accompli sur le Tour et que ma volonté soit faite… Pardon, je m’égare ! Je voulais évidemment dire que nous sommes tous mobilisés contre ce délicat fléau qui salit honteusement l’image de notre glorieux tour.


Aujourd’hui, le Tour traverse la charmante petite ville de Paurriard-Laziel, connue dans le monde entier notamment grâce à sa célèbre école de formations de nécrophiles-anthropophages : The Eric & Ramzy School, co-financée par la Secte des Adorateurs de Fabrice mais également de façon un peu moins officielle, par le Bernard Menez’s Lybian Fanclub. Parmi ses plus fervents élèves, bon nombres de célébrités telles que Pierre Niney, Vanessa Demouy, Lionel Jospin et bien évidemment Aya Nakamura pour qui le besoin de ce type d’enseignement dépasse le seuil de la raison.


CLASSEMENT DU JOUR

1er Chris Thomas
Equipe Fesse Tina
2″56″09
2ème Jorgen Muller
Equipe LDS
3″01″11
3ème John Johnson
Equipe Postal Telecom
3″05″24
4ème Edouard Balladur
Equipe Vieux Hibous
3″16″01
5ème Medhi Ben Sharif
Equipe Cochonouille
3″17″49
6ème Jean-Christophe de la Soupière
Equipe Soupière Company
3″21″07
7ème Nigel Oleson
Equipe STP telekom
3″27″31
8ème Ulrich von Mühle
Equipe Der große Bösartige
3″28″12
9ème Sacha Ketchum
Equipe Pokémon
3″32″42

Un regard sur Bernard Founard, le coureur de l’équipe Gétrocho, détenue par le célèbre milliardaire pakistanais Apu Hal, qui a remporté l’étape d’hier. Bien que le règlement du Tour de l’île de Shalf ne stipule pas explicitement la tenue exacte que doivent porter les coureurs devant la courses, il n’en demeure pas moins que la direction du Tour est restée quelque peu perplexe vis-à-vis de la nudité clairement assumée de Bernard Founard. A cette polémique, nous avons contacté Bernard Founard qui nous a répondu ceci : « Mais vous allez m’emmerder encore longtemps avec vos conneries ? ». Son attaché de presse nous a ensuite rappelé en nous assurant que la réaction de Bernard Founard à notre égard était dû à la consommation d’un café trop chaud. Affaire à suivre, donc.