Logo Shalf

Ce site est sponsorisé par
Logo Shalf

 

Salle Polyvalente Jean-Michel Meunier

Adresse : 31 rue Michel Field – 99032 Shalfville Est

Tél. : 99.06.59.46.78 (à partir de 19h30, demander Mimile, le fou du 3ème)

Fax : 99.06.59.46.72

Internet : http://perso.shalfnet.sha/ville-shalfville/sallepolyvalente.htm

 

En sortant de Shalfville-Est, prendre la Route 872 en direction de Garcimore-City et prendre la sortie 23. Après le feu, tournez à gauche. Prenez le rond-point à droite débouchant vers l’Avenue de la vieille Simone. Au Stop, tentez d’échapper au jeune SDF qui mendie et tournez à droite. Longez la Rue Michel Field. La salle polyvalente se trouve au bout de la rue, juste après la Mosquée Jean Roucas.

 


Fondée en 1886 par Jean-Michel Meunier, maire de Shalfville de 1873 à 1888, la salle polyvalente de Shalfville accueille depuis plus d’un siècle toutes les manifestations de la vie des habitants de Shalfville : mariages, baptêmes, banquets, meetings politiques, concerts, spectacles de fin d’année scolaire, plaisirs collectifs, sacrifices humains et bien d’autres.

Longtemps considérée à juste titre comme le repaire des adeptes d’orgies melissophiles (et si vous ne savez pas ce que ça veut dire, eh ben, regardez sur Google) dont faisait partie naguère J.M Meunier, cette salle à retrouvée le peu de prestige qu’elle avait acquis en 1926, date à laquelle le Parti des Vénérateurs de Serpolet (qui s’est révélé, par la suite à la grande surprise générale, être une secte dangereuse) à pris le pouvoir à la mairie suite au putsch raté de René Fardonnier, le représentant du S.S.S.S (Secte des Syndicalistes Socialistes Shalfiens).

Après une récente rénovation (en mars 1974), la salle polyvalente est hélas quelque peu désertée par le grand public. L’inspection des services d’hygiène en octobre 1996 constatant la présence de nuisibles tels que des rats, des vers de vase et des fans inconsolables de Jo Privat, n’ayant guère arrangée la hausse de fréquentation. En dehors de la présence de quelques squatteurs ou de couples adeptes de plaisir dans des endroits insolites, la salle est aujourd’hui gérée (si on peut appeler les choses comme ça) par Emile Goulinet (dit Mimile) dont l’amour pour les volatiles ne s’est jamais démontré et à émis quelques doutes concernant la sexualité d’Emile Goulinet auprès de la population la plus portée vers les boissons anisées. Preuve s’il en est avec notre photo prise il y a seulement quelques jours par Gisèle Lombardie, gérante du bar « Chez la grosse Gigi ».