Logo Shalf

Ce site est sponsorisé par
Logo Shalf

Témoignages

Rien de plus convaincant que les témoignages de nos visiteurs, des anciens clients, voire des anciens enterrés vivant pour connaître leur vision de notre établissement et de notre personnel si dévoué. Nous rappelons que ces témoignages sont entièrement basés sur le volontariat et aucune pression n’a été exercée auprès de ces témoins… Enfin en dehors de Mich… euh, mais oublions cela, voulez-vous.

Témoignage Gérard Jugnot

« C’est où que je dois parler ? Ah, c’est ici… Bon… 1, 2, 1, 2, vous m’entendez ? Ah très bien. Bon, eh bien pour moi, la visite des locaux des PFS était un peu délicate. Je ne pensais pas qu’on nous ferais visiter la salle « Putréfationis » juste après le repas de midi. Et puis, ce que je regrettes un peu, c’est l’insistance du personnel, enfin, surtout un grand brun avec la moustache, là… Alors lui, il faisait tout pour que je m’inscrives à l’atelier sur l’anthropophagie « Mangez, ceci est mon corps ». Bon, j’avoue que j’ai adhéré un peu sous la peur et la contrainte. Mais en fin de compte, j’y suis allé, c’était plutôt sympa. En plus, j’ai fait la connaissance du Pr Maumy, le spécialiste de l’embaumement vivant. »

Gérard J.

« Quel superbe lieu ! On m’a très bien accueilli ! Au début, j’ai eu un peu peur. Surtout lorsque Marcel Bourgeat, le préposé d’accueil est arrivé vers moi avec sa charrette remplie de cadavres. L’odeur ambiante est quand-même assez « spéciale » là-bas. Un mélange d’ether et de vomi qui m’ont donné quelques haut-le-coeur, je dois l’avouer. Mes demandes insistantes d’ouvrir les fenêtres n’ont eues que pour seules réponses des ricanements de la part du personnel. Néanmoins, j’y reviendrai très certainement avec des amis. »

Laurent R.

Geneviève de Fontenay

« Ah ne m’en parlez pas, c’était vraiment horrible ! Je suis venue simplement pour accompagner quelques amis qui étaient à la recherche d’un lieu pour le moins inhabituel pour l’organisation d’une de leurs orgies. Pendant qu’ils négociaient avec le Directeur, j’ai inhalé une dose importante d’éther, croyant qu’il s’agissait du dernier parfum de Jean-Paul Gauthier. Du coup, j’ai fait un malaise. Mais ce personnel stupide a cru que je venais de mourir et m’ont jetée dans ce qu’ils appellent le « frigo rigolo ». Ah non, non, non, là… je ne suis pas contente et je ne suis pas prête de revenir ! Ah, ça non ! »

Geneviève De F.

François Hollande

« A titre personnel, j’ai éprouvé une émotion toute particulière lors de la visite des locaux, et tout spécialement pour la salle d’autopsie clandestine. Déjà, j’ignorai que ce type de salle existait. Mais en discutant avec le Dr Farillion, j’ai trouvé cette séance très intéressante. Mais, je reconnais que j’ai eu un peu peur quand j’ai vu certains membres du personnel. Heureusement que mon statut me permet d’être accompagné d’un garde du corps. Sans cela, il est certain que mon pantalon aurait été quelque peu souillé à plusieurs reprises. »

François H.