
Rien de tel que les témoignages de personnalités de passage chez nous pour vous montrer à quel point notre établissement est tenu correctement et que son intégrité est irréprochable.
Je rappelle que les témoignages suivants ont été obtenus auprès des personnes sans aucune contrainte… enfin, presque aucune. Bon, d’accord. Disons que nous les avons un tout petit peu menacés de les dénoncer au fisc si elles ne nous… euh, mais qu’est-ce que je racontes, moi… Attendez, ça tourne toujours ? Bon, ben coupez…
« Quel magnifique établissement. Je pense très certainement y passer mes prochaines vacances. C’est également une grande émotion pour moi de venir ici car je me rappelle du jour de l’inauguration, qui était diffusée en mondiovision, j’étais très jeune et tout ébaubi devant ce lieu où semble régner le rêve et la magie. Aujourd’hui, je concrétise enfin un rêve d’enfant ! »
François Hollande
« La visite de la morgue et les inhalations d’ether m’ont rappelés de très bons souvenirs. J’ai personnellement apprécié la démonstration du Dr Gauzier concernant le désanussage de personne vivante. Un truc à faire et à voir dans une vie, bien que ça aurait été bien que l’on endorme le patient, parce qu’il criait vraiment fort. Non, mais vraiment, c’est une chose que je recommande ! »
Pierre Menez
« Alors, j’vous l’dit, au début c’était marrant. J’ai même vu une vieille qui ressemblait à Gilles Verdez, là-bas… Sérieux ! Mais au moment d’aller visiter la morgue, quand dans un couloir, j’ai vu un vieux se pisser dessus et que les infirmiers riaient et faisait la ronde autour de lui… A un moment donné, ça va, quoi ! Franchement, j’vous jure, j’ai voulu m’en aller ! Non, mais ça va, quoi. Bon, après ça, j’ai vu le directeur. Il m’a expliqué que c’était courant ce genre de pratiques et que les résidents adoraient ça. »
Cyril Hanouna
« Enfin un lieu où mes envies les plus impensables ont été satisfaites dans l’instant. Il est vrai que certaines activités paraissent pour le moins énigmatique au premier abord ; je pense notamment à la course à dos de chèvre ou au concours de la couche la plus remplie, mais malgré tout, je garde en tête le magnifique sens de la fête qui habitent les pensionnaires de cette charmante maison de retraite ainsi que son personnel particulièrement attentifs aux soins de ces aînés. Et je ne donne pas de compliments du fait que mes enfants m’y ont déjà réservés une chambre. Cela n’a bien évidemment aucun rapport. »
Alain Juppé
« C’est vraiment superbe, ici. C’est un véritable endroit où règne la joie et le bonheur. Et je ne dis pas cela parce que j’ai reçu un chèque de la part de… hein ? Ah, je ne dois pas le dire ? Ah bon, d’accord. Donc, je vous disais que c’est vraiment un endroit parfait et si je vous le dit, vous savez que vous pouvez me faire confiance. »
Patrick Balkany
« Je vous avoue humblement que je ne pensais pas qu’un tel endroit puisse exister. Dans un premier temps, j’ai eu vraiment peur en voyant certains pensionnaires remanger leur vomi dans les couloirs. J’ai voulu m’enfuir mais les vigiles m’ont fait comprendre qu’une visite de l’établissement devait se faire dans son intégralité. De plus, à l’issue de la visite, nous avons été enfermé à clé dans le bureau du Directeur qui nous a clairement indiqué que chaque visite se termine obligatoirement par un séjour minimum d’un mois. Je voulais prévenir mon avocat car l’idée même de me retrouver dans cet endroit m’effrayait, mais les vigiles et le directeur m’ont dit en riant « Ben, appelles-le, on s’en fout ». Finalement, j’ai dû signer un contrer m’obligeant d’interner de force un de mes cousins afin que je puisse en sortir. »
Sheila
« Pour être tout à fait honnête, je n’étais venu que pour déguster le potage aux tentacules de poulpe servi le jeudi soir. Un célèbre chef m’en avait dit que du bien et de ce fait, j’étais vraiment enthousiaste. Après coup, je pense qu’il s’est bien foutu de moi car lorsque j’ai demandé le plat en question au personnel, on m’a clairement ricané au nez. J’entendais même des commis dire « Mais d’où il sort ce con ? ». Du coup, je suis resté pour déguster une purée industrielle et un sachet de biscottes. Et malgré le fait qu’un de mes voisins de table ayant visiblement des troubles psychiatriques n’a rien de trouvé de mieux à faire que de déféquer dans ma saucière en hurlant à la mort le générique de Fort Boyard, j’ai tout de même passé un moment plutôt sympathique. Je ne le regrette pas ma venue. »
Philippe Etchebest
« Franchement, génial ! Je me suis bien éclaté ! Voir les p’tits vieux se casser la gueule dans les couloirs en glissant sur leur propre pisse, vraiment c’était top ! Bon, si je peux juste faire une critique, je dirai que l’odeur de vomi est un peu trop présente dans l’ensemble de l’établissement. A part ça c’était super. Je reviendrai avec des amis pour rigoler un bon coup, c’est sûr ! »
Patrick Sébastien
« The last souffle », « Le dernier souffle » and the logo « Vieillard inside » are trademarks of Cadavrium Recyclage & Cie Inc. © 1976 – 2024 All rights reserved









