Logo Shalf

Ce site est sponsorisé par
Logo Shalf

Traduction directe de T.I.T.O.T.O.C (The Incredible Traduction Of The Official Constitution)
par la société Traduc De Bourgogne

PUBLICITE

Préambule

Tout homme ou toute femme se trouvant sur le territoire de l’Île de Shalf est considéré et est appellé Shalfien (ou Shalfienne) par l’ensemble des autorités compétentes de l’île.

 

Article premier n° 1

Les Shalfiens demeurent libres et égaux en droit à condition qu’ils remplissent les critères de sélection en vigueur sur l’île de Shalf, à savoir être âgé de plus de 79 ans, avoir les yeux oranges et présenter un poids exact de 73,9 (soixante-treize virgule neuf) kilos. Dans le cas contraire, le(la) shalfien(ne) ne répondant pas à la totalité des critères de sélection, selon l’appréciation d’un juge corrompu compétent, risquera de se rendre coupable du crime de haute trahison envers l’île et risque la peine capitale encourue pour l’occasion à savoir : Se faire dévorer vivant par une trentaine de doryphores homosexuels spécialement dressés par les équipes déléguées du M.D.G (Ministère des Doryphores Gays).

 

Article second n° 1

Tout(e) habitant(e) de l’île est soumis à la loi shalfienne quelque soit son âge, son sexe ou son appartenance sectaire. Ne pas respecter la loi shalfienne engendre une condamnation à mort immédiate du contrevenant par obligation d’assister dans sa totalité à un concert de Richard Cocciante (rappels compris). Il est important de noter que les membres de l’Eglise Druckeriste sont également soumis à ces lois, contrairement à ce que leur gourou semble prêcher dans ses nombreux sermons du dimanche.

 

Article troisième n° 1

Tout habitant de l’île de Shalf est obligé d’employer la langue Shalfienne dans la vie quotidienne car cette dernière étant la seule langue reconnue et officialisée par le C.O.S.T (Comité Officiel Shalfien des Traductions). Tout habitant de l’île de Shalf pris en flagrant délit de parler une langue autre que le shalfien encours une amende de 59€ ou une gâterie à exécuter au préposé ayant constaté l’infraction. Ce dernier est seul habilité au choix de la sanction que le(la) contrevenant(e) ne peut contester.

 

Article quatrième n° 1

Les habitants de l’île de Shalf sont tenus de ne jamais divulguer leurs origines et celle de l’île à cause des méfaits produits par nos anciens dirigeants tels que des actes de vandalisme, de malversation, de trafic de stupéfiants et de zoophilie envers des canards. En cas de constatation de révélations par un(e) shalfien(ne) constaté par un agent assermenté de la HACROS (Haute Autorité de Constatation des Révélations des Origines Shalfiennes), le contrevenant sera condamné à assister à l’enregistrement de l’émission « Des lettres et des chiffres » jusqu’à la constatation de troubles démentiels observés par un médecin assermenté.

 

Article cinquième n° 1

La présente constitution est valable à partir du jour de sa création et ce pour une durée de 99 (quatre-vingt dix-neuf) ans. Au delà de ce délai, les autorités compétentes sont chargées de changer la date de création de la Constitution. Et voilà, c’est reparti pour 99 (quatre-vingt dix-neuf) ans.

 

Article sixième n° 1

Les autorités policières de l’île de Shalf sont autorisées à contrôler n’importe quel(le) habitant(e) sans aucune raison à justifier et ce, quelqu’en soit le lieu qu’il soit public ou privé. Ce contrôle est obligatoire pour le Shalfien interpellé et pourra être suivi d’un interrogatoire musclé au commissariat le plus proche du lieu d’interpellation. Les Shalfiennes sont en plus soumises au « contrôle spécial » dirigé par le lieutenant Gilbert Groumier (dit Grougrou l’obsédé des nichons).

 

Article septième n° 1

En optant pour la nationalité shalfienne, les nouveaux habitants sont conscients que le jour de leur soixante-quinzième anniversaire, les autorités de l’Île se verront contraintes de procéder à leur mise à mort par injection de javel ou par présence forcée à un concert de Daniel Guichard. Ce mode opératoire bien que jugé inhumain par la majorité des ONG est cependant validée par la présente constitution, en accord avec l’article S-395 du Code Civil shalfien, en raison d’un souci de respect des statistiques sur l’espérance de vie des habitants de l’île de Shalf.

 

Article huitième n° 1

Dans le domaine de l’immigration, les personnes entrées sur le territoire de l’île de Shalf de façon illégale seront reconduits, non pas à la frontière, mais au QG de la base la plus radicale du Regroupement National dont la haine viscérale des étrangers les incite toujours à trouver de nouvelles formes de sévices et de tortures à essayer sur les clandestins.

 

Article dernier n° 1

Tout habitant de l’île de Shalf est tenu de payer l’impôt sur la vie (94 % du salaire de chaque habitant). Les fruits de la récolte de cet impôt reste secret car il ne s’agît ni plus ni moins qu’une manière ingénieuse du gouvernement de l’île pour vous piquer du fric.

 

Michel Slim
Président de la Semblée Nationale

Cette constitution doit être entreposée dans un endroit à l’abri de la chaleur et ne doit pas être jetée sur la voie publique sans l’autorisation explicite du comité de direction du fan-club préuvien de Nicolas Bedos.