Logo Shalf

Ce site est sponsorisé par
Logo Shalf
Bannière syndicat CTG

APPEL A LA GRÈVE

En vue de la convention de la CTG qui aura lieu le mois prochain, André Moulard du service « Adhésions » (dit Dédé la fiotte) nous signale que le nombre d’adhérents à la CTG est en chute libre depuis le début de l’année, soit près de 79% d’adhérents de moins par rapport à l’an passé à la même période.

Pour palier à cette baisse historique, nous devons reconquérir de nouveaux gogos camarades et pour cela, il faut marquer les esprits en organisant une grève générale qui va paralyser l’ensemble de l’économie de l’île. Comme d’habitude, le motif de la grève sera toujours le même : dire NON à quelque chose sans même savoir de quoi il s’agît.

Nous vous rappelons qu’en vertu des conventions de la CTG, les jours de grèves sont payés aux grévistes, bien que nous soyons obligés de dire le contraire dans les médias pour se faire victimiser auprès de l’opinion publique.

DROIT DE REPONSE

« En tant que Président du MEFES, je condamne avec la plus grande fermeté les propos de Philippe Rodriguez qui m’avais publiquement traité de « cocu » lors du journal télévisé de Shalf 2 du 15 octobre dernier. En effet, j’ai demandé à ma femme qui m’a juré sur la tête de Jean-Eusebe, notre domestique que ce n’était pas vrai. Malgré les ricanements de Jean-Eusebe, je crois en la parole de mon épouse et je me réserve le droit de poursuivre M. Rodriguez pour injure et allégations mensongères. »

M. Geoffrey Roux de Béziers
Président du MEFES

Philippe Rodriguez

Secrétaire Général de la C.T.G

Cher(e)s Camarades !

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre nouveau site mail, euh… du blog internet web… enfin, je sais pas trop comment ça s’appelle. Hein, me parlez pas de ce genre de connerie, déjà que ça me fait chier d’être obligé d’en parler. C’est Kévin, le fils de Gérard le trésorier de la C.T.G qui s’y connait en ordinateur qui nous a fait le site. Alors bon, si vous avez des questions, adressez-vous directement à lui, OK ?

Vous le savez, la C.T.G répond toujours présente lorsqu’il s’agît de dire non à quelque chose dans l’unique but de défendre les privilèges souvent totalement disproportionnés de certains de ses adhérents.

Nous profitons de cette occasion pour vous réaffirmer notre opposition à la Loi Boulot, dite Loi El Komssa, également appelée par nos camarades les plus engagés « La loi de l’autre salope ». Vous savez que la C.T.G est par principe contre tout, mais vu que cette loi impose aux camarades de travailler le nombre d’heures pour lequel ils sont rémunérés, nous ne pouvons tolérer cela et allons faire ce qu’il faut pour que cette loi soit abrogée, même si nous sommes conscients que l’ensemble de nos camarades ne pèse que 0,23% des travailleurs de l’île de Shalf, cela ne nous empêchera pas de bloquer l’ensemble de l’économie de l’île.

Nous prônons une certaine forme de défense des travailleurs qui, pour des raisons qui nous échappent, n’est pas acceptée par la majorité de la population. Certes, nos camarades ont parfois des attitudes quelques peu rustres (je pense notamment de la prise d’otage des directeurs de la SOCOGEC en mai dernier où l’un de nos camarades, sous l’effet d’un certain abus d’un apéritif anisé à voulu faire un brin d’humour en hurlant « Allahou akbar » aux forces de l’ordre venue sur place pour négocier la libération des directeurs, où s’en est suivi l’arrestation de notre camarade dont nous exigeons la libération), mais n’oubliez jamais que même si la C.T.G ne représente qu’une extrême minorité, nous imposons nos lois et nos volontés à l’ensemble de la population.